Championnat par équipe J4 IRTT4 --> BETTON CS 5

9
5
7 mars 2015 20:00
7 mars 2015 20:00
35830 betton

Présentation

OUPS, oublié de photographier la feuille de match ! ! !

 

Sans doute distrait par l'émotion de ce match très incertain.

Résumé

 

Compo BETTON :

Mathieu CHEVREL 1527 /  Alison THEZELAIS 680/  Paul VIGNERON 744 "le ptit tout bon" /  Baptiste DESHAIES 630

 

1ers matchs : 1-0 puis 1-1

Yves joue Baptiste et le gagne 3 sets à 1, Yves se relache dans le 3ème set: après avoir mené tout le set, Baptiste le rattrape sur le fil et empoche le 3eme set. Yves se reprends et ne laisse aucune chance à son adversaire, 3 sets à 1 et 1er point en poche.

Julien joue Mathieu le gros morceau du soir : 1527pts. Julien se défend bien fait de beaux points mais s'incline logiquement 3-0.

Ouf je ne joue pas le 15, remarque je me serais éclaté avec la possibilité de jouer de beaux points.

 

2nds matchs : 2-1 puis 2-2

Thierry joue Alison, je constate d'entrée qu'elle joue bien cette petite: bon Revers et bons CD. Va falloir allez chercher le match, surtout que je joue avec une raquette toute neuve (en effet, je me suis fais voler mon sac dans ma voiture vendredi au boulot) et elle est un peu rapide par rapport à celle que j'avais emprunter pour mon match de la veille, attention à ne pas faire trop de fautes.  Ca va, ce n'est pas trop long (pas sûr), je suis assez clair, tout le monde comprend ?

Revenons à nos moutons...C'est plus facile que prévu, je gagne assez facilement mais ça joue bien. Le 3ème set était un peu plus accroché 11-9 je crois.

Christophe perd Paul, 3-0 cela parait facile pour Paul, c'est un attaquand en rotation, Christophe ne semble pas le gêner...mais peut etre je me trompe, je jouais tout de meme à coté.

 

Attaquons le 2nd tour, on discute déjà de la composition de nos doubles :

Après avoir vu les forces adverses en présence, nous décidons de former les 2 même paires que contre Liffré, ça nous avait assez bien réussi. Ce sera: Yves/Julien (paire 1) et Christophe/Thierry (paire 2)

3emes matchs : 2-3 puis 3-3

Yves joue Mathieu et perd, j'ai aussi vu de beaux échanges et au moins un set serré.

Julien gagne contre Baptiste après un match très serré, allant à la belle, il me semble : ce n'est point facile de se rappeler sans la feuille de match ;)

4ème matchs : 4-3 puis 5-3

Christophe contre Alison, il le joue en meme tps que le match de Julien qui n'a encore pas terminé.

Eh bien là c'est une surprise (pour moi), Christophe déjoue le jeu d'Alison et s'impose 3-1. Bravo Christophe, j'avais tord de douter de toi. Promis, je ne le feais plus.

Thierry joue Paul, mes impressions d'avant match : <<Bon au vue de l'échauffement je pense m'en tirer, certe il joue bien mais j'ai bien joué mon 1er match, cela devrait etre le meme type de match >>

Je gagne le 1er set de justesse, le ptit Paul me fait forte impression, il tope bien en CD et ses balles sont très bien placées, je n'en ramène pas beaucoup, il n'a aucun complexe ce ptit bonhomme, il bloque pas mal aussi et a un bon Revers. En serrant le jeu, j'espère que ça passera.

Le 2nd set est très serré et je le perds: 1 partout. Le 3ème set je le regarde un peu trop, il m'impressionne, il passe tout ce qu'il veut et je le perd assez facilement je crois. Le début du 4 ème set est une catstrophe, je perds 4 ou 5 à 0 le match semble plié, je m'énerve un peu (beaucoup meme), m'excuse auprès de Paul, je me décide de ne plus me laisser faire, lui mettre les balles les plus dures possibles, attaquer dès que possible, et je remonte point par point, revenant assez rapidement au score pour empocher ce 4ème set. Dans le 5ème je joue toujours aussi bien et Paul craque petit à petit, il a laissé passer sa chance, la fin du 5ème set fut + facile.

YESSSSSSSSSS 5-3 pour nous avant les doubles

 

DOUBLE 6-3 puis 7-3

1er match Paire 1 contre Mathieu (15) et Alison (680),

Ca va etre très chaud pour yves et Julien, le 15 joue vraiment très sûr.

Que dire de nos adversaires Paire 2, Paul m'a fait très forte impression et le 2nd joueur joue pas mal non plus. Alors là Bizarement Paul fait beaucoup de fautes, il veut démarrer beaucoup trop tôt: la fougue de la jeunesse. Nous gagnons le 1er set puis le 2nd assez facilement, le 3ème set d'après mes souvenirs fut plus compliqué. Au final 3-0 pour nous, Bingo ça marche à nouveau: Thierry et Christophe s'impose assez facilement: 2 doubles gagnés sur 2 pour notre paire.

Allons voir ce que fabrique notre Paire 1.

ils gagnent le 1er set 11-9, je crois. Le 2nd set très serré et est perdu. 1 set partout, puis 2 sets à 1 pour nous. 8-6 dans le 4ème set pour Yves/Julien, la victoire semble se dessiner...Ah mais non, ce serait beaucoup trop facile, voilà ti po que notre Yves national se fait remarquer, la douleur de sa blessure à la cuisse revient, et ben moi je dis NON...ce n'est vraiment pas le moment. Ca gamberge, eh merde on va perdre ce set le double, ils reviennent à 6-4 et les matchs suivants ne sont pas à notre avantage. Bon bref on s'en fou ce qui compte maintenant c'est soigner sa blessure: le double s'arrete un moment, je cours chercher la trousse de secours dans la voiture de Julien, du froid et une bande autour devrait lui faire du bien. Quand je revient, le double est gagné 3 sets à 1. Super Nous menons 7-3. Nous soignons la bleesure d'Yves et nous nous concentrons sur la fin du match.

En piste pour l'avant dernier tour

6ème match         7-4 puis 7-5

Julien contre Paul "le ptit tout bon" et Christophe contre le 15, là pas de détail: Christophe perd logiquement 3-0. Betton revient à 7-4.

Julien après avoir pris ses distances dans le set gagne de justesse. Mais malheureusement même si le match fut très serré, il perd les 3 sets suivants. Aïe ils reviennent à 7-5.

Dernier tour et 7eme matchs     
8-5 puis 9-5

Yves blessé, joue Alison même si elle a perdu tous ses matchs, elle joue bien sans faire trop de fautes, ce sera dur. Mais on peut compter sur Yves, c'est un dur à cuire et il tient le coup, Yves gagne en 3 sets. Je n'ai pas vu les scores ni le match, je jouait à coté. Et même si je jetais un coup d'oeil de tps en tps, je préfèrais rester concentrer sur mon match.

Thierry joue Baptiste, Avant le match, Baptiste me confie: << j'ai mal au coude et à l'épaule, une tendinite sûrement, et puis si je n'y arrive pas au 1er set, et bien je crois que j'arrêterais le match, je te dirais...et puis et puis >>

Et puis, et puis...Que Néni, je ne prête aucune attention à ses dires, me concentre sur ce que j'ai à faire: GAGNER. C'est ce que je fait en m'imposant 3 sets serrés à 0.

Fin du match, nous nous imposons 9 à 5 contre les 1ers du championnat, un bon pas est fait pour la montée, mais il faudra rester sérieux jusqu'au bout. Et nous avons déjà eu tellement de surprises depuis le début de la phase, que...

 

Bilan du match

Ce match fut encore très serré, incertain malgré le score final. Ambiance très sympatique avec un comportement irréprochable des 3 jeunes joueurs à la table. Et une mention spéciale à PAUL jeune minime2, très fort avec un comportement exemplaire : Ayant "la banane" (sourire) avant et pendant le match, et aussi après la défaite. Chapeau, à montrer en exemple dans toutes les écoles de ping. J'exagère ? Non non c'était réellement un bonheur de jouer contre ce gamin, surtout qu'au final je gagne ;)

Espérant ne pas vous avoir trop ennuyé, je sais c'est un peu long mais c'est un métier journaliste:=)

 

Thierry

 

Commentaires

Staff
Thierry Launay
Thierry Launay 17 juin 2017 11:25

Je vois que Paul a bien progressé.

Staff
Thierry Launay
Thierry Launay 17 juin 2017 11:21

Merci Nicolas pour ton retour, meme longtemps après, au contraire cela nous rappelles de bons souvenirs à nous aussi. Cette année là nous formions une nouvelle équipe pour compléter, et se rapprocher (en classement) de nos 2 équipes actuelles (P.R. et D2) MAIS manque de chance la phase suivante nous enregistrions plein de blessés et nous ne pûmes engager cette équipe D3...Dommage. En tout cas le souvenir restera. Ah bientôt autour d'une table.

Nicolas Vigneron 7 juin 2017 14:41

Merci pour ce récit trés détaillé...je transmets cela à l"équipe de Betton et surtout à Paul....super ce retour de compétition, ca fait grand plaisir de relire

Staff
Thierry Launay
Thierry Launay 11 mars 2015 15:56

<< Je crois qu'en 3 rencontres dans cette poule de D4, je suis passé par tous les états de stress possibles >> Comme tu dis ! Et à l'arrivée nous réussissons à gagner...que demander de mieux. C'est pour ça que nous aimons ce sport, en tout cas je parle pour moi. Et nous qui pensions nous ennuyer sur cette phase ! ! !

Julien Delaunay 11 mars 2015 08:38

Je crois qu'en 3 rencontres dans cette poule de D4, je suis passé par tous les états de stress possibles!!! Et il est vrai que ce fut une soirée très sympa avec des jeunes à la mentalité parfaite.

Staff
Yves PASCAULT
Yves PASCAULT 9 mars 2015 15:40

Pour la photo de la feuille de match... après la douche, j'ai vu que la feuille était déjà partie ! Etant normalement capitaine et n'ayant pas signé la feuille, j'imaginais que l'un de mes collègues avait pris ce pouvoir... Donc, soit le suppléant n'a pas fait son travail... soit nos adversaires ont mis main basse sur la feuille de match sans vérifier si tout était complet ! Quand on leur a demandé à Mathieu si on pouvait voir la feuille ou s'il pouvait faire une photo, il nous a dit que la feuille de match était déjà probablement dans une enveloppe sous scellée à destination du comité... ! Ca perd pas de temps !

Gouëssan Anthony 9 mars 2015 14:27

En lisant le résumé qui nous retranscrit parfaitement l'ambiance et la physionomie de la rencontre, je constate que l'anxiété de Titi dans ses messages n'était rien à côté de ce que vous avez pu vivre. C'est à nouveau une très belle victoire qui vous fait continuer sereinement votre route pour l'accession à la D3. Décidément, cette D4 et cette phase sont très particulières, mais vous savez tirer votre épingle du jeu, et c'est très bien. Les matches un à un, c'est ce qu'il faut, alors continuez ainsi et tout se passera bien. La prochaine fois, vous aurez un 16 voire un 17, pour rajouter un peu plus de piment dans vos rencontres, mais vous triompherez encore et encore, j'en suis sûr. "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire". Vous le prouvez à chaque fois. Et ne t'en fais pas Titi, je comprends parfaitement ce que tu vis à avoir peur des 7. Je les crains également, plus que les 10 et les 11, c'est dire. Je sais de quoi ils sont capables, alors, même si tu es supérieur sur le papier, sois fier de ta victoire. Mention spéciale pour Yves qui, même blessé et je compatis, fait ses points. Bravo à toi. Je n'oublie pas non plus Julien et Christophe qui assurent comme des maîtres, comme toujours. En somme, bravo à vous 4. Qui doit-on fouetter pour avoir oublié de prendre en photo la feuille de match ? Pas Titi, je pense, il n'oublie jamais rien !

Staff
Thierry Launay
Thierry Launay 9 mars 2015 12:06

Non mais c'était surement mon meilleur match de l'année.

Staff
Thierry Launay
Thierry Launay 9 mars 2015 05:41

eh ouai ! ! !

Staff
Yves PASCAULT
Yves PASCAULT 9 mars 2015 00:25

Très sympathique et jeune équipe en face qui nous a donné du fil à retordre ! A noter, le cri de victoire de Titi et de Juju à la fin de leur match comme s'il avait fait leur match de leur vie...contre des 7 !!! lol

SONDAGE PARTICIPANTS ENTRAINEMENT PENDANT L'ÉTÉ

Cliquez sur le lien doodle suivant pour vous signalez que vous êtes intéressé pour faire une séance d'entrainement et pour voir qui vous risquez de retrouver en face de vous ! ;) 

http://doodle.com/xnpbuecf74r45fyw

  • Yves PASCAULT
    10 septembre

    Yves PASCAULT

    Pongiste

    48 ans

  • Yves Pascault
    10 septembre

    Yves Pascault

    Supporter

    48 ans