Championnat par équipe J3 IRTT3 <-- Raquette Brécéenne 5

17 octobre 2014 20:00
Complexe sportif TINTENIAC Ernest Renan petite salle · 35190 Tinteniac

Résumé

Pour notre 3ème match de la 1a saison nous recevions l'équipe 5 de Brécé trés sympa.Une rencontre qui s'est déroulée une fois de plus dans une bonne ambiance malgré le score serré et l'enjeu du maintien pour les deux. Sur le papier nous sommes légèrement supérieurs par rapport aux classements mais Titouan et Valentin valent plus que leur classement. 1er tour, Clément et moi commençons par le 641 et le 1004, Clément perd en 3sets secs contre Laurent le mieux classés et moi je gagne Frédéric en 4 sets. Stéphane joue Titouan (745, mais joue 10) et Benoit joue Valentin (jeune à 800 pts mais qui vaut bien plus) Steph ne peut pas faire grand chose et Benoit perd en 4 sets serrés contre Valentin qui a été surprenant de maturité lors de ce match. Irtt 1 Brécé 3. 2ème tour, Clément se défait du 641 pour empocher enfin!!, sa première victoire (et la pas la dernière) cette saison en championnat en 5 sets serrés pendant que moi je remporte mon 2ème match contre Laurent en 4 sets.Stéphane une nouvelle fois ne peut pas faire grand chose contre Valentin en 3 sets secs et Benoit gagne Titouan en 4sets avec de beaux échanges à la clé. Irtt 4 Brécé 4. Nous arrivons au double qui ne changent plus, Benoit et Steph, Clément et moi nous jouons Valentin et Frédéric et gagnons en 4 sets en ayant bien maitrisé le jeu adverse. Le deuxième double perd en 4 sets ce qui maintien les équipes à égalité 5 à 5. 3ème et dernier tour, Je perds contre Titouan en 4 sets serrés mais en étant mené de 4 pts à chaque entame de set, déçu mais mérité pour lui. Stéphane fini bien sa soirée en battant Frédéric en 3 sets, nous 6 eux 6. Les deux derniers matchs vont opposer Valentin et Clément les deux jeunes de la soirée, Clément perd en 4 sets très serrés et avec de très beaux échanges. Tout s'est joué au dernier match ou Benoit jouait contre Laurent et après ma victoire contre lui me rassurait sur le résultat de ce match crucial. Et bien ce fut dur pour Benoit encaissant même un 0 au 3ème set!! Et là arriva la belle ou benoit fut mené tout le set jusqu'à 10 à 6 pour Laurent et là Benoit a sorti (on ne sait pas d'ou) plusieurs tops pour l'emporter 12 à 10!!!! Match nul inespéré pour nous contre une équipe qui restait sur 2 victoires et qui jouait sans sa joueuse 800 parti faire un remplacement en D2 hier. Un grand merci à se joueur de D2 de Brécé pour son absence (hi,hi,hi) et pour toute l'équipe qui s'est battue jusqu'au bout. Et merci à Thierry pour son coaching!!